Le SMORE est un syndicat mixte, administré par un comité syndical, composé d'un Président, de 4 Vice-présidents et de 108 délégués représentant les EPCI adhérentes.
Le Comité Syndical est composé de délégués désignés par les Communautés de Communes dont le nombre est fixé à 1 titulaire et 1 suppléant par commune présente sur le bassin versant, soit 54 titulaires et 54 suppléants.
Le comité syndical se réunit 3 à 4 fois par an afin d’approuver les grandes orientations du syndicat, de voter les budgets, d’approuver les dossiers amenant le lancement d’étude et travaux. Le Comité syndical prend ainsi toutes les délibérations nécessaires au bon fonctionnement du syndicat. Le comité syndical est composé de 54 délégués titulaires et 54 suppléants.
Les délégués sont désignés par les Conseil Communautaires des Communautés de Communes. Ils ont un rôle de représentation de leur Communauté de Communes et de leurs habitants. Ils constituent ainsi une liaison entre le SMORE, leur commune et ses habitants.
Au quotidien :
Ils participent aux actions menées par le syndicat sur le territoire de leur commune
Ils informent leur conseil communautaire et le conseil municipal de leur commune des activités du syndicat
Ils informent le syndicat des projets de leur collectivité et font remonter les observations de terrain
Ils servent de relais entre leur commune, leurs habitants et le syndicat
Ils transmettent à leur commune tous les documents remis par le syndicat
Ce site utilise des cookies afin de mesurer la fréquentation du site, de vous proposer des contenus animés et interactifs et de partager du contenu sur les réseaux sociaux.